Pièces du dossier

Le mandat des membres des Conseils locaux arrive à terme, l'élection pour le renouvellement des représentants de la profession au Conseils locaux est programmée pour le 7 juillet 2012.


- Sont électeurs les architectes inscrits au tableau local de la région,


- Sont éligibles les architectes inscrits au tableau local de la région ayant fait la demande et:

   *  justifiant d'au moins cinq (5) ans dans l'exercice de la profession,

   * à jour de leurs cotisations ordinales,


-  Les dossiers doivent être déposé au siège du Conseil local ou:

   * auprès de l'un des membres du bureau chargé des élections,

   * (scanné) transmis par email  au Conseil national à: adm_cnoa@ordredesarchietctes.dz


- Composition du dossier:

 a- une demande manuscrite,

 b- un formulaire duement rempli,

 c- la mise à jour des cotisation (copie rouge)



 

11 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (23)

1. ALI Med 23/07/2009

Merci, car je ne sais plus ce que on nous demande! Et dire Madame Ouada était au CLOA d'Alger et au CNOA entre 1996 et 1999.

2. abbou 23/07/2009

Merci.
Au moins sur ce site nous des milliers d'architectes alors que sur celui du CNOA ILS E SONT QUE 23.

3. l'administrateur 03/01/2010

le tableau est retiré provisoirement pour être actualiser. merci de votre compréhension!
l'Administrateur

4. AMINA 04/02/2010

Bonsoir, je suis architecte et je souhaite connaitre la date de prestation de serment d'architecte pour l'année 2010, merci de me repondre.

5. l'administrateur 15/03/2010

Je m'excuse de ne pouvoir vous donner la date de la prochaine sérémonie de prestation de serments du moment que le Conseilnational,les Conseils locaux ainsi que les ""déléguations de wilaya"" sont aux abonnés absents. Ils ne se rappellent des architectes que pour leur demander la cotisation... pour le reste,chacun des membres gère ce qu'il a négocié comme commande (les hopitaux,les milliers de logements,les tribunaux etc etc) avec notemment les ....

6. administrateur 18/03/2010

Au architectes interressés par l'inscription:
Ne demandez plus la date des prestations de sérments qu'une fois votre dossier d'inscription est accèpté par le Conseil local de votre région.
Au dépot du dossier d'inscription le Conseil local de région est tenu de délivrer un récipissé de dépot.
Après délibération du Conseil, le Président vous informe en vous communiquant les dates de la prestation de serment. A vous de confirmer celle qui vous agrée.

7. Med-Séghir 01/08/2010

salut, depuis maintenant une année et demis, le Cnoa ne fait que nous menacer pour la mise à jour alors que le dossier que j'ai fourni l'an dernier n'a même pas été ouvert et je vois sur la presse que benboulaid est allé en france, en italie .. et que ouada est occupée par son faramineux plan de charge... et les autres sont totalement absents.. pouvez vous me renseigner?
Arselan

8. l'administrateur 17/08/2010

Je ne trouve pas votre question!
Néanmoins dans votre texte je relève quelque points:
1- le soit dossier de régularisation demandé l'an dernier a été initié par le Conseil national pour s'en prendre juste à quatre (04) confrères qui eux de leur coté les ignore complètement! Ce n'est pas votre dossier qu'ils cherchaient à éplucher dans les détails pour trouver moyen de vous créer des problèmes!
2- Quant au voyages voyages à l'étranger le membres du Conseil national se devaient de les faire pour aider à ramener des bureau d'études étrangers (comme si les nôtres sont incapables & incompétents): c'est là une mission qui a commencé depuis l'année 2000. En contrepartie, les initiés bénéficient de la sou traitance (voire les téléphériques, les stations de payage de l'autoroute, les hôpitaux, les mosquées ....
3- Si vous voulez les détails, alors ...

9. Khelfi Nourredine 12/10/2010

C'est l'incompétence et l'anarchie
je reviendrai sur le sujet

Vous utilisez là, monsieur le 1er Président du Conseil local de Constantine, deux mots incomprehensibles pour Monsieurs-dame du CNOA.
L'Administrateur.

10. belouar samia 25/10/2010

d'apres ce que je sais il y a un site qui explique ce qui se passe (www.cnoa.dz.com)
Il faut nous elever à la noblesse de notre statut.autrement dit des architecte dignes de ce nom.
notre metier n'est pas le commerage digne des vielles dames desoeuvrées.il faut chercher la verité .d'apres ce que je sais le nouveau cnoa n'a depenser aucune somme d'argent pour les voyages a l'etranger.c'est de l'intox indigne.

Il inque quoi votre site, Madame? Aucun des PV de réunions; aune information pour les demande de visas, aucune information sur les architectes. Vous avez remarquez, il y a juste vos nom & prénom!
Méditez ceci Madame ou mademoiselle: "En cas d'accident de travail -B3ud echar- au chantier par exemple: VOUS N'AUREZ RIEN DE LA CASNOS!
Les concours bidons, les honoraires déshonorants, etc etc et Messieurs du CNOA?
L'Administrateur

11. preux architecte 25/10/2010

pardon monsieur l'administrateur en votre point N°8 si vous parlez du CNOA actuel ,vous speculez et entrer dans la difamation infame .indigne de veritable confrere.(alors veriefiez vos sources et faites paraitre un dementit .au risque de voir ce site perdre sa credibilité par rapport à la loi

Je vous défis de me citer un seul point qui ne soit pas vrai! Relisez-vous, sans être capable de rédiger coorectement quatre (04) phrases, vous osez me demander de présenter un démenti!
mon démenti est le suivant: "Une phrase commence toujours par une majuscule & se termine par un point" & doit comporter un sujet, un verbe & accésoirement des comléments ....
L'Administrateur.

12. preux architecte 25/10/2010

rappel
site de l'ordre National de Architecte Algeriens
-www.cnoa.dz.com
pour servir en plus .et il a besoin de nous tous pour cette nouvelle versoin
-rapprochez vous des delegation et faites vos remarques et sugestion sur le site www.cnoa.dz.comm
Merci la balle est dans votre camps

Quel camps? Il n'y a pas "Notre camps"? Seriez-vous armés?
Arretez de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas & essayer plutotde vous élever! relevez votre niveau àla hauteur du "Bac+5" que vous êtes sensé (e) être!
Déléguation, quelle déléguation, nous ne trouvons pas ce mot sur la Loi, la réglméntation & sur le réglemnt interieur.
En plus ce dernier, l'aviez-vous lu? j'en doutes alors je vous dis: Arrêtez un moment de rammaserle clouseuh les sous, déposer la pelle & apprenez à lire!
Quant au CNOA & son site: Encore faut il qu'on y trouve le minimum:
a- les coordonnées des architectes,(pourquoi les cacher?);
b- les procès-vérbaux des réunions pour qu'on puisse savoir quelles sont les décisions qui se prtennent, qui vote "pour" & qui vote "contre";
c- etc etc etc.....
L'Administrateur

13. Samir Tifraoui 06/11/2010

Sur le site dit officiel du CNOA (géré exclusivement par Aicha OUADA); nous ne pouvons trouver les coordonnées des architectes pour la simple raison, que cette dame ne souhaite pas que des opérateurs de tous genres puissent contacter directement les architectes.
Je me souvient -au cour de Batimat, je crois- l'ex Secrétaire général du CNOA avait donné sur flash disk tout le tableau national à ceux qui le voulaient. résultat; nous recevont du courier (brochure, pib, invitations, etc.) de certains d'entre eux par exemple Kadri luminaires, et ...

14. Salah Balaid 11/11/2010

Evidement que cette dame use de tout les stratègies pour garder l'information à son niveau pour etre la seule à en profiter. Comment se fait il que soit la seule a etre au courant de certains concour d'architecture? Comment fait elle pour etre accepter a concourire avec son dossier: pour consulter son équipe ouvrez son site: "techniques et architecture".
elle qui était incapable de gerer le suivi de batiment de logement de l'Adl...

15. anas 15/12/2010

svp, comment régulariser mes créances impayées envers le conseil local, et ce depuis 2002 à ce jour. Notons que cette situation est dûe principalment du conflit opposant le local et le national et merci fraternalement.

cela dépend du Conseil local dont tu dépend. pour le moment, patientes encore un peu.
L'Administrateur

16. anas 19/12/2010

je suis inscrit au CLOA alger et assermenté en date du octobre 2000. Ayant une expérience de 20 ans, je suis pêt à toute contribution jugée positive pour un relancement équitable et juste. Merci monsieur pour tes efforts de répondre à toutes questions.

Le CLOA d'Alger parait stable pour le moment.
Afin que vous puissiez contribuer positivement, je vous suggérerai, en premier lieu, de bien lire la réglementation régissant les Conseils de l'ordre & l'exercice de la profession. Ceci vous permettra de séparer le légal de ce qui ne l'est pas. Et puis avec une position basée sur la légalité, votre contribution sera plus que bénéfique car, vous partagerez ceux qui ont raison de ceux qui ont tort.
Aussi, je vous remercie de transmettre tout lien susceptible désintéresser les architectes.
L'Administrateur

17. salim 05/01/2011

Bonjour, je suis architecte et je souhaite connaitre la date de prestation de serment d'architecte pour l'année 2010, merci de me repondre.


il faut demander à ton Conseil local: Appel Monsieur nabil GAHAM au: 0552 02 28 69
L'Administrateur

18. DRISS 05/02/2011

bonjour, je suis architecte promotion 2009 j'aimerai savoir est ce que vrai qu'il vont rendre le stage de 2ans a 5ans pour pouvoir faire le serment,je suis de batna,si non sa sera quand le prochain serment.merci

19. L'Administrateur 08/02/2011

Ce n'est pas vrai, le stage ne sera pas porté à 5 ans. Par contre avec les nouvelles disposition du Code des marchés, l'instruction ministérielle et la future Loi sur la maîtrise d'œuvre, nous architectes -et surtout les nouveaux- n'aurons plus droit à faire de l'architecture ni d'en vivre!

20. nabil 14/02/2011

slt voila je suit architecte et je veux connaitre les dates de prestation de serments d'architecte pour l année 2011 merci pour l info.

Aucune, pour le moment, n'est encore programmée. Dis moi de quelle Cloa de région tu relève et je te renseignerai.
L'Administrateur

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site